Retour cette année des foulées Perrier-Vergèze et sur mes terrains d’entrainement, je me devais d’être là. Toujours à court de foncier, je m’aligne sur le 5km dans la continuité de mes 2 courses précédentes. C’est l’occasion pour le Running Fun Vergézois d’inaugurer nos nouveaux maillots.

 

Le départ est commun aux 2 courses 10 et 5 km ce qui fait un peu de monde même si on a déjà connu des pelotons bien plus fournis. Ca part fort et il est difficile de se situer entre les coureurs de chaque course. La montée des 2 premiers kms fait un bon écrémage dans le peloton et je me retrouve dans un groupe avec un cardio déjà haut pour tenir le rythme. Si j’étais sur le 10, j’aurais été plus prudent mais là je sais qu’à la sortie du premier monotrace, ça va être majoritairement en descente.

La séparation des parcours des 2 courses m’aide à voir plus clair sur les positions. La majorité de notre groupe part sur le 10 et je me retrouve avec uniquement un coureur à l’entrée du long monotrace de retour. Sur cette partie assez technique par endroits, un autre concurrent va nous rattraper mais sinon, nous sommes assez isolés.

Au retour sur le DFCI, le concurrent qui nous a rattrapé file devant, trop vite pour moi. Je vais finir avec le coureur qui partage ma foulée depuis le début de la course. Il a un coup de moins bien, je passe devant mais il m’emboîte le pas et s’accroche. C’est ainsi que nous déboulons sur la piste d’athlétisme pour un tour de stade jusqu’à l’arrivée. Je suis bien cramé et il m’est impossible d’accélérer. Mon jeune adversaire va me déposer au début de la dernière ligne droite sans réaction de ma part…

Au final, je suis 11ème en 22’09, 1er M4H. Un podium sympa qui me rassure un peu sur mon état de forme.