Pour clôturer une saison 2022 portée sur le trail, je suis inscrit sur le 20km de l’Hivernatrail. Trop court pour le 30 après mon problème au mollet, j’ai fait le choix de l’épreuve courte dans l’optique du Challenge des Trails Gardois.
Nous sommes quelques-uns du club sur ce 20km qui s’annonce humide après les bonnes pluies de ces derniers jours.
La course commence par une partie bitume pour étirer le peloton, je tourne à un peu plus de 12km/h histoire de ne pas être trop mal placé à l’abord des monotraces. Les sensations ne sont pas top à cause de ma coupure alors je laisse filer dès que ça devient dur pour ne pas me griller. Et il va falloir que j’en laisse partir plus d’un sans réagir. L’objectif est d’essayer de garder un rythme correct jusqu’au bout.
La balisage est assez approximatif à certains endroits, il y aura beaucoup d’erreurs de parcours. Je reste concentré. Il ne faudrait rajouter de la distance, déjà que je suis un peu juste.
Malgré tout, je parviens à maintenir une allure moyenne à presque 10km/h même si dans la dernière ascension du Mauressipe, c’est marche obligatoire. Connaissant le coin, je sais que je vais tenir jusqu’au bout en contenant mes poursuivants.
Je finis en 2h05′, 45ème position, 4ème de la catégorie. Satisfait vu les circonstances.
Au niveau du challenge je finis 30ème, 5ème de la catégorie. Comme je n’ai pas fait toutes les épreuves (8 sur 10), je ne pouvais pas prétendre à mieux. Mais pour moi qui ne suis pas vraiment trailer, ça me va !