Petit écart par rapport à mon programme plutôt trail cette année avec cette course que j’ai toujours bien aimé. D’autant plus qu’un 20km a été ajouté cette année.

Malheureusement pour les organisateurs, la pluie est au RDV ce dimanche matin. De quoi doucher un peu l’ambiance déjà pas au top vu le faible nombre de participant.

Nous sommes dans les 80 concurrents engagés sur le 20km. J’opte pour garder un coupe-vent léger mais finalement il va me gêner plus que me protéger. Je pars avec Christian et Jean-Marie, nous sommes environ dans les 10-15èmes. Après la sortie du village, nous attaquons les côtes casse-pattes et je choisi de laisser filer le groupe de 4 concurrents devant nous qui ont un rythme un peu plus élevé. Au final, c’est un choix que je vais regretter car je ne parviendrai jamais à revenir sur eux alors qu’à l’analyse du cardio, il y avait la place pour s’accrocher.

L’écart avec ce groupe va aller crescendo et le sol rendu très glissant dans les vignes ne va rien arranger. Un concurrent va me rattraper vers le 15ième km, il est mieux que moi, je ne m’accroche pas.

Je rentre en solo jusqu’à l’arrivée en bouclant la distance en 1h33′ à la 11ème place. 2ème de la catégorie. Il y avait la place pour aller chercher la 1ère mais je ne suis plus habitué à m’arracher sur ce format de course. Content malgré tout d’être venu ici ce matin.