Voilà 11 ans que je ne suis pas revenu sur cette course toujours présente au calendrier des trails et très bien organisée par l’équipe de Coutach Evasion.
Ma dernière participation ne m’avait pas laissé que des bons souvenirs. Ce jour-là, le terrain était très glissant avec de la neige au sommet. Je me rappelle d’une belle galère pour redescendre…
Dans le but de continuer à m’aguerrir sur des terrains hostiles (!), j’ai décidé de revenir ici pour voir si j’ai pu progresser techniquement. Mais ça sera sec cette fois.
Les inscriptions ont fait le plein et la distance annoncée est finalement de 27km.
Je pars sur un tempo raisonnable mais quand même offensif jusqu’au bas de la 1ère difficulté. Puis marche sur ce gros D+ (300m) avant d’essayer de gérer une descente technique mais roulante.
Passage à Corconne puis montée jusqu’à la chapelle en gérant. J’ai bien apprécié les monos traces suivants, beaux passages et on peut accélérer en gardant à l’idée qu’il reste encore du lourd.
On m’annonce dans les 100ème avant la descente amenant au pied de la dernière difficulté. Cette montée est moins longue que la première mais bien sèche, je commence à être bien entamé.
Puis arrive la dernière descente et c’est là que je réalise que j’ai encore du travail pour prétendre à être traileur ! Cette descente a été tracée par des VTT et elle est vertigineuse : même en essayant de contrôler doucement, je subis plus que je ne maitrise les trajectoires. En plus, c’est long, plusieurs passages très exigeants se succèdent…
Je sors de là tant bien que mal, mais à présent, je fais l’effort pour ne pas marcher. Pas de relance possible, je rentre comme je peux.
J’arrive à reprendre 2 ou 3 gars sur le plat avant l’arrivée mais je suis à peine à 10km/h. Content d’en finir.
Course toujours aussi exigeante, pratiquement 1000 de D+ cette année et du technique mais c’est ce que j’étais venu chercher, donc pas déçu.
Classement 103ème en 3h02′.